Approfondis avec les exercices

Des exercices représentatifs

La plupart des exercices sont issus des sessions précédentes du BAC, représentatifs du niveau attendu.
Les corrigés détaillés ne font pas l’économie de toute une « iconographie » pédagogique essentielle : figures, tableaux de variations, arbres de probabilités, systèmes d’équations…

Une souplesse d’accès

Tu peux choisir un exercice au sein d’un chapitre ou par un moteur de recherche. Dans ce dernier cas, les critères sont la difficulté, l’année, la session (centre géographique) et des mots clefs par thème (ex. « Analyse / TVI », « Géométrie / Volume d’un tétraèdre »…).
Les principales notions abordées sont mentionnées dans l’encart de l’exercice : tu peux ainsi apprécier si tu es capable, en fonction de l’avancement de l’année, de le traiter partiellement ou totalement.

Un classement efficace

Tous les exercices ont par défaut le statut « à faire ». Lorsque tu as traité un exercice, tu as la possibilité de le passer en statut « fait » ou « à refaire ». Une manière simple de gérer sans perdre de temps ton stock d’exercices !

La mesure de ta progression

A l’image des quizz, un « sunburst » te permet de zoomer dynamiquement sur ta progression (taux d’exercices faits et état de ton classement).